• Témoignage

    Pauline Bazire-Lamy

    DRH

    @24 Sèvres

  • 24 Sèvres

    À propos

    Clin d’œil à son adresse parisienne mythique du 24 rue de Sèvres, Le Bon Marché invente une nouvelle expérience de shopping en ligne en lançant sa plateforme digitale 24 Sèvres. C’est ici, depuis 1852, que Le Bon Marché Rive Gauche, premier grand magasin au monde à avoir vu le jour, érige le shopping en véritable art de vivre. Avec une sélection pointue des plus beaux objets, Le Bon Marché livre depuis toujours un regard audacieux sur la mode parisienne.

    Industrie

    Luxe

     

    Siège social

    Paris, France

     

    Effectif

    > 100

     

    Site web

    24sevres.com

  • Quelle est votre politique de bien-être au travail ?

    Nous passons tous une grande partie de notre semaine au travail, et, pour nous, la qualité de vie au bureau commence donc avec l’entente entre collègues. La proximité est une valeur clé de notre culture d’entreprise, et nous avons mis en place plusieurs initiatives dans ce sens. Le Random Lunch en est une.

    Dans quel contexte mettez-vous en place Tribalee ?

    Nous sommes une jeune entreprise qui a vécu une croissance rapide. Les salariés ayant rejoint le projet à ses débuts commençaient à perdre le contact au quotidien avec les nouveaux arrivants, et le Random Lunch a, dès le départ, permis de créer ce moment de rencontre. Au sein de nos équipes, nous retrouvons des métiers très différents et souvent spécialisés, et le Random Lunch a aussi permis de renforcer la mixité et la convivialité parmi des individus qui n’étaient pas toujours amenés à travailler ensemble naturellement.

    À quel objectif répond Tribalee chez 24 Sèvres ?

    Le Random Lunch nous permet une intégration naturelle et chaleureuse des nouveaux arrivants, et c’est un levier qui permet de renforcer notre culture d’entreprise basée sur la proximité.

    Comment avez-vous communiqué et contextualisé Tribalee auprès de vos salariés lors de son déploiement ?

    Nous utilisons Slack comme outil de communication au sein de l’entreprise, c’est à travers celui-ci que nous avons annoncé de manière ludique la mise en place du Random Lunch. L’engouement a été immédiat et mesurable, car Slack permet un échange plus interactif et instantané qu’un mail.

    Quels ont été les facteurs clés de succès ?

    L’exemplarité étant également une notion très importante chez 24 Sèvres, la participation de la direction et des managers a été particulièrement clé au succès de cette initiative. Ainsi on a vu l’implication des salariés à tous les niveaux: managers, direction, stagiaires, tous participent avec enthousiasme au Random Lunch, et jusqu’à présent nous avons vu une belle mixité des groupes entres services, entre nouveaux et anciens, seniors et juniors.

    Comment a été accueilli le concept par les salariés ?

    Le concept a été accueilli avec enthousiasme, car c’est une opportunité de prendre du temps pour soi et pour les autres dans des semaines chargées pour tous. L’effet de surprise des groupes plaît particulièrement, et nos équipes se laissent porter par l’algorithme pour passer un bon moment avec des collègues qu’ils apprennent ainsi à mieux connaître.

    Quels résultats ont été observés ?

    Nous n’avons pas de cantine, et le Random Lunch a donc donné la possibilité aux salariés de s’approprier le quartier dans lequel nous travaillons. C’est devenu un vrai moment d’échange de bons plans. Par ailleurs, certaines discussions entre équipes de Random Lunch ont donné lieu à des réflexions intéressantes qui pourront, qui sait, se transformer en débuts de projets… Nous attendons de voir !

  • Comet

    « L'adoption a été rapide et unanime. »

    Eléonore Imbert

    People Development Manager

    @Comet

    OUIBUS

    « Un vrai succès auprès des participants. »

    Erika Nizard Responsable du Développement RH

    @Ouibus

    24 Sèvres

    « L’engouement a été immédiat et mesurable. »

    Pauline Bazire-Lamy

    DRH

    @24 Sèvres

    Humanis

    « Extrêmement puissant et ludique. »

    Isabelle Rey

    Directrice Politiques sociales et dialogue social

    @Humanis

    Banque Internationale à Luxembourg

    « Ce fut un franc succès immédiat. »

    Aurélie Antunes

    Development Officer

    @Banque Internationale à Luxembourg

    Groupe SEB France

    « Moins de silos, des synergies entre les services... »

    Florent Marchal

    Responsable Transformation

    @Groupe SEB France

    Lion By TheFamily

    « S’adapte parfaitement avec nos valeurs. »

    Marion Rousset

    COO

    @Lion

    All Posts
    ×