Return to site

3 Preuves que la Coupe du Monde a amélioré votre Ambiance de travail

Ça y est, la France est championne du Monde ! À moins de sortir du coma, vous êtes déjà au courant. Dans cet article, vous sont présentées 3 habitudes ou bonnes pratiques qui reviennent ou qui devraient revenir à chaque grande compétition footballistique.

1. Le retour des concours de pronostic

Qui dit coupe du monde, dit concours de pronostic. C’est sans doute le meilleur événement pour organiser de telles épreuves. C’est là aussi que les amateurs de foot se lancent, entre deux réunions, sur des interminables débats incompréhensibles au commun des mortels : Faut-il jouer en 4-4-2 ou 3-5-2 ? Faut-il adopter le Kick & Rush, le Catenaccio ou bien le Tiki-taka ?

Bien souvent, les plus courageux n’hésitent pas à visionner les championnats islandais et panaméens pour essayer de dénicher le bon pronostic. Quelle fut alors leur surprise de constater que le classement des pronostiqueurs était largement dominé par Céline de la compta qui n’y connait rien en foot mais qui a anticipé la victoire du Mexique sur l’Allemagne car « elle n’aime pas trop la choucroute ». Ou encore le nul entre le Brésil et la Suisse car « elle aime la raclette, mais c’est pas non plus très bon pour la ligne ».

Les plus assidus ne se privent pas de pimenter leurs pronostics avec des paris surprenants et originaux. Idéal entre collègues qui se connaissent déjà.

2. La diffusion des matches

La coupe du Monde était l’occasion idéale pour relooker votre lieu de travail avec des drapeaux, écharpes, maillots et autres quotidiens de supporter. De plus, la diffusion des matches a joyeusement transformé l’atmosphère du travail, où différents collègues ont pu discuter de leurs pronostics et se charrier dans une ambiance bon enfant.

La prochaine fois, il ne sera pas forcément raisonnable de retransmettre tous les matches en intégralité, mais plutôt de diffuser les affiches les plus intéressantes et les plus attendues par vos salariés. Ce qui permettra au moins d’éviter le cas où vos employés font semblant de travailler alors qu’ils sont scotchés sur leurs smartphones.

Et si le planning d’un match est tardif ? Profitez-en pour organiser astucieusement un afterwork à l’extérieur de vos locaux. Idéal pour fédérer tous vos employés, y compris ceux qui ne s’intéressent pas trop au ballon rond.

3. Les dégustations culinaires

De nombreuses entreprises ont profité de l’événement multiculturels pour organiser des dégustations culinaires ou des déjeuners en l’honneur de chaque pays qui jouait.

Idéal pour (re)découvrir certaines spécialités culinaires reconnues chez certains pays. Entre Russie, Espagne, Belgique, Maroc, Tunisie, Mexique et autre Portugal, il y a eu l’embarras du choix.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly