Return to site

5 idées insolites pour rapidement améliorer le bien-être au travail

Nous vous avions précédemment expliqué en quoi une bonne ambiance de travail était essentielle pour la cohésion de l'entreprise et pour la marque employeur. Aujourd'hui, nous vous proposons de passer du théorique à la pratique à travers la sélection de 5 astuces pour améliorer facilement et rapidement le bien-être de vos salariés :

1. Organisez des déjeuners aléatoires

Evidemment nous ne pouvions pas ne pas faire référence à Random Lunch dans cet article. Si vous ne le savez pas déjà, Random Lunch est une solution permettant à vos salariés de tous se rencontrer au fil du temps. Pour cela, un ChatBot les invite, de façon autonome, à régulièrement déjeuner ensemble par groupes de 4. Les tables sont constituées aléatoirement de façon à brasser les différents services et ainsi réduire l'anonymat de l'entreprise. En savoir plus

2. Ouvrez la porte aux animaux​

Laissez le meilleur ami de l'homme passer la porte de l'open space en organisant ponctuellement des journées canines. Comme dans un bar à chats, ils apporteront de la joie et de la douceur ! Ce type d'initiative donne par ailleurs souvent l'occasion aux employés les plus réservés de se révéler.

3. Misez sur un bon prof yoga

Un professeur de yoga vous apprendra à vous et à votre équipe la gestion des mauvaises énergies entre midi et quatorze heure. Vos salariés n'en seront que plus productifs.

4. Investissez dans un local de repos

Se reposer ou discuter dans un endroit calme est important. Aménagez donc un local avec des fauteuils douillets et des hamacs.

5. Distribuez des fruits

Dans un souci sanitaire, mais aussi pour faire plaisir à vos employés, placez des paniers fruités en libre service en cuisine.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly