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    FAQ

    Général

    Qu'est-ce que Random Lunch ?

    Random Lunch est un outil RH qui permet aux employés des grandes entreprises de déjeuner avec leurs collègues de différents services.

    Random Lunch aide les collaborateurs à se sentir mieux connectés et plus heureux au travail, ce qui contribue à leur productivité et leur bien-être.

    Pourquoi a-t-on besoin de Random Lunch ?

    Déjeuner entre collègues, lorsqu'on ne se connait pas, c'est très difficile : il faut oser contacter les gens, et prendre le temps d'organiser le déjeuner. La plateforme Random Lunch rend ces deux étapes transparentes pour les collaborateurs, qui sont ainsi naturellement amenés à le faire régulièrement.

    Est-il possible de rencontrer des employés d'autres entreprises ?

    Random Lunch a choisi de privilégier les rencontres au sein d'une même entreprise. Le lien qui unit deux collègues est très fort et les Random Lunchs permettent de le développer.

    Random Lunch est-il gratuit pour les employés ?

    Oui, la facturation du service ne s'applique qu'à l'entreprise.

    Qui paye le déjeuner ?

    Les Random Lunch sont des déjeuners normaux, c'est donc naturellement les participants qui paient leurs consommations. Toutefois, il est évidemment possible pour l'entreprise de ponctuellement offrir le déjeuner aux participants.

    Pourquoi les Random Lunchs ont toujours lieu par groupe de 4 ?

    Nous avons choisi de structurer les Random Lunch par groupe de 4 car c'est un chiffre magique : il permet aux timides de ne pas se retrouver dans la situation intimiste du tête-à-tête, il permet de ne pas tenir la chandelle dans un groupe de 3, de ne pas chercher une cinquième chaise aux tables de 4 des restaurants et d'éviter le brouhaha des groupes trop nombreux . Par ailleurs, le format à 4 est optimisé pour créer du lien et a la flexibilité de pouvoir combiner la conversation de groupe et les conversations à 2.

    Connexion

    Comment m'inscrire ?

    Le bouton "S'inscrire", sur l'écran d'accueil de l'application, vous permet de renseigner votre adresse email professionnelle ainsi qu’un mot de passe de votre choix.

    Un email de confirmation est envoyé sur votre boîte mail professionnelle et nous permettra de confirmer votre identité et votre appartenance à l'entreprise. Il est possible que cet email arrive dans le dossier "courrier indésirable".

    Après avoir cliqué sur le lien d'activation, vous pouvez vous connecter à l'application et découvrir vos collègues.

    Random Lunch n'est accessible que par le biais d'un abonnement souscrit par l'entreprise. Contactez-nous à l'adresse contact@randomlunch.fr pour obtenir davantage d'informations.

    Administration

    Que se passe-t-il si un collaborateur ne peut finalement pas se rendre à un Random Lunch ?

    S'il a un empêchement, un collaborateur peut très bien annuler son déjeuner. Mais il vaut évidemment mieux que ça reste exceptionnel.

    Que se passe-t-il si l'entreprise n'est pas équipée d'une cantine ?

    Le déjeuner a lieu là où les collaborateurs ont leurs habitudes.

    Comment paramétrer le compte administrateur RH ?

    Rien de plus simple ! Une fois la licence commandée, le service RH reçoit un mail contenant un lien d'activation les renvoyant vers un dashboard dédié à leur entreprise où il sera demandé les informations suivantes : mail de connexion, mot de passe, horaire légal des déjeuners, lieu de rencontre et logo de l'entreprise.

    Mise en place

    Comment mettre en place Random Lunch dans l'entreprise ?

    Une fois la licence commandée et le compte administrateur RH paramétré en quelques secondes, il est temps d'avertir les collaborateurs de la disponibilité de Random Lunch dans l'entreprise. Pour cela nous vous fournissons une trame de mail personnalisable que vous pouvez diffuser de 3 façons : par mail, par affichage et via l'intranet. 

    Une formation est-elle nécessaire pour utiliser Random Lunch ?

    Non, aucune formation ni aucune installation ne sont nécessaires pour utiliser Random Lunch. Ludique et intuitif, Random Lunch est aussi simple à prendre en main qu'un Doodle.

    Comment ajouter ultérieurement un nouvel utilisateur ?

    Le turn over d'une entreprise implique des entrées et des sorties régulières des collaborateurs. Vous avez accès à la liste des employés inscrits, et d'un simple clique il vous est possible d'ajouter manuellement et de supprimer un utilisateur. Toutefois, nous vous recommandons d'intégrer l'envoi de l'email de présentation du service (le même que vous avez envoyé la première fois à tous les utilisateurs) au process d'intégration des nouvelles recrues.

    Organisation

    Comment organiser le premier Random Lunch ?

    Vous avez seulement à cliquer sur le ou les jours où vous souhaitez organiser des déjeuners aléatoires, Random Lunch s'occupe du reste : inviter les collaborateurs inscrits à participer au prochain événement, les informer de leur intégration à un groupe de 4 collaborateurs, gérer la gestion des décommandements.

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